L’orateur en réunion

Image de réunion

L’orateur en réunion

L’Art Oratoire ne concerne pas seulement la prise de parole en public, l’orateur s’exprime également dans un groupe, il est alors aussi légitime à prendre la parole que les autres orateurs autour de la table. Ce séminaire entraîne les orateurs à la pratique de deux types de discussion : le débat pour la discussion de conflit et la résolution de problèmes ou la créativité en groupe pour la discussion simple.
Les techniques de l’Art Oratoire respectent le style de chaque orateur (le choix d’une tactique est une question de style), et lui apportent la sécurité dans l’action. Elles augmenteront donc son efficacité dans toutes les situations.

Nos formations peuvent être dispensées en anglais et en allemand, selon votre demande

Nombre d’apprenants : 4 à 6

Durée de la formation : 2 jours

Acquérir, de manière opérationnelle, la maîtrise des tactiques disponibles pour influencer ses interlocuteurs et créer des « bascules mentales » indispensables lors de discussions professionnelles à fort enjeu.

Savoir écouter ses interlocuteurs pour créer des synergies et maximiser la créativité en groupe.

Diagnostics et découverte pratique de la technique appliquée à la réunion. L’entrée en matière. L’intuition pertinente.

Application de la technique au débat contradictoire. La grille PVI et la liste exhaustive des tactiques possibles.

La Production de Groupe en Réseau Construit ou comment résoudre des problèmes en créant des synergies. Application à un cas de résolution de problèmes en commun.

Personnes souhaitant maîtriser les techniques de l’Art Oratoire pour influencer un auditoire difficile et/ou souhaitant fédérer un public autour d’une problématique.

Mises en situation filmées – Debriefing des vidéos.- Coaching physique des orateurs sur la technique – Exposés de modèles théoriques.

À l’issue du séminaire, accédez à votre espace (grâce au mot de passe donné par votre professeur), pour y trouver le contenu pédagogique correspondant (fiches pratiques, exercices, vidéos…)