L’orateur négociateur

situation en entreprise

L’orateur négociateur

Il est souvent arrivé qu’une négociation s’achève par un accord qui présente un grand déséquilibre entre les gains des deux partenaires ; l’un a trop bien joué et l’autre n’y a vu que du feu. Le perdant, reprenant ses esprits à l’issue de la confrontation, ou plus tard, au moment où s’appliquent les termes de l’accord, le dénonce immanquablement. Le climat de la relation est devenu exécrable. Les deux négociateurs ont dépensé leur énergie en pure perte.
L’instauration du principe aujourd’hui bien connu du « gagnant-gagnant » dans la négociation, n’est pas née d’une volonté angélique d’instaurer pour le plaisir de bons rapports entre les partenaires. Elle vient plutôt d’un souci plus prosaïque, relevant de l’instinct de conservation : préserver à long terme des intérêts personnels. Dans le monde socio-économique qui est le nôtre aujourd’hui, cette idée est devenue pour tout un chacun une condition essentielle de survie.
A l’issue de ce séminaire, chaque participant repartira avec une nouvelle conception de son « métier » de négociateur et la pratique de principes physiques pour se garantir une bonne efficacité intellectuelle dans l’art de la négociation gagnant-gagnant.
La « Négociation intuitive » réunit le corps et l’esprit du négociateur pour lui permettre de dialoguer positivement et naturellement en bon professionnel.

Nos formations peuvent être dispensées en anglais et en allemand, selon votre demande

Nombre d’apprenants : 4 à 8

Durée de la formation : 2 jours

Acquérir la maîtrise de la technique de l’orateur pour devenir un négociateur intuitif.

Trouver un équilibre avec son ou ses interlocuteurs tout en servant ses intérêts.

Découvrir des modèles tactiques pertinents, notamment l’approche Ury/Fisher.

Pratique de la négociation intuitive, en face à face, l’approche Ury/Fisher et sa pertinence dans l’action.

Les enseignements de Damasio.

La négociation en groupe en application des techniques acquises.

Toute personne souhaitant améliorer son aptitude à négocier dans toutes les situations : en face à face, au téléphone, dans un groupe.

Mises en situation filmées – Debriefing des vidéos.- Coaching physique des orateurs sur la technique – Exposés de modèles théoriques.